Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise Devalois - blog
13 octobre 2010

Le mystère du DNSEP

*

Voici quelques réflexions que je me suis faite avant de me pencher plus sérieusement sur quelconque intention de diplôme…

> Qu'est-ce qu'un diplôme ?
   - Extrait lu dans étapes spécial diplôme 2007 (10/2007) :
Que le diplôme soit le plus large possible, qu’il soit un lieu d’expérimentation sans fin, qu’il vous ressemble mais qu’il soit aussi le lieu d’apprentissage, d’esprit critique, de remise en question…
   - Extrait lu dans étapes spécial diplôme 2006 (11/2006) (retrouvé dans mes notes sans guillemet) :
Une synthèse de ce que les étudiants ont appris en cinq ans ; les esquisses du graphisme qu’ils veulent pratiquer ; le rôle futur qu’ils souhaitent tenir. Chacun élabore son projet en fonction de ses envies et des compétences qu’il souhaite développer.

> Quels points de regroupement peut-on faire dans mes travaux, du moins ceux qui m’ont marquée, qui me plaisent le plus ou avec lesquels j’ai pris le plus de plaisir ?
   - L’intervention / le contact avec l’autre : j’aime l’organisation d’un évènement. Elle aura beau être parfaite, rien ne se passera comme prévu. J’aime le contact et l’échange si particulier avec les personnes rencontrées…
   - La pédagogie : cette envie d’enseigner est ancienne mais toujours très présente. L’envie d’échange avec l’autre et de transmettre. J’ai adoré préparer ma séance « expliquer le graphisme aux enfants » et au quotidien j’aime sensibiliser mon entourage au graphisme en trouvant des thèmes qui les touchent.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Louise Devalois - blog
Publicité
Archives
Publicité