Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise Devalois - blog
31 mai 2010

Wysiwyg

*

wysiwyg

                                 © Tom Henni


Wysiwyg, une exposition avec des affiches qui parlent de livres.
Et des livres qui parlent de tout, mais qui parlent aussi d'eux-mêmes.

L'exposition présentée dans le cadre du festival Poésie/nuit à Lyon et "visant à mettre à jour la valeur poétique de certains objets livres" (étapes n°177). La forme d'un livre doit être regardée indépendamment de son contenu. Cela permet au spectateur de mieux découvrir la forme même du livre.
J'ai plutôt tendance à ne pas vouloir séparer le contenant du contenu, car pour moi le contenu détermine le contenant. Pourtant, j'ai l'habitude de chercher un peu partout diverses solutions graphiques trouvées par d'autres, j'en fait une sorte de bibliothèque visuelle (bien organisée, évidemment, classifiée même !) et j'y pioche certaines idées qui me semblent pouvoir être appliquées à tel ou tel projet. Et cette exposition me semble être une excellente source d'inspiration, à ranger soigneusement dans un coin de mon esprit.
De plus, le propos des affiches dont vous pouvez lire ci-dessus l'extrait de l'une d'elles, me semble très intéressant contenu de certaines pistes que j'ai rangées dans un coin de ma tête dernièrement... Pour ne pas trop en dire, je me contenterais de lâcher que l'idée d'utiliser une affiche comme mode d'emploi me séduit...
D'autres images sont visibles sur le site de Tom Henni, et le reste de ses travaux valent la peine qu'on les regardes… À bon entendeur…
*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Louise Devalois - blog
Publicité
Archives
Publicité