Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise Devalois - blog
4 novembre 2009

Fanette Mellier

Aujourd'hui Fanette Mellier a donné une conférence à l'IAV. J'aime beaucoup son travail que j'avais pas mal étudié l'an dernier dans le cadre de mon diplôme et j'ai beaucoup aimé l'entendre en parler. Je ne vais pas faire mon compte rendu de cette conférence sur ce commentaire car ce serait bien trop long mais je vais la citer :

" La matière première du graphiste ce sont les mots "

Elle a utilisé cette formule pour parler de son travail* en résidence à Chaumont. Elle a mis en page des textes littéraires dans le but de créer un lien subtile entre le texte et le récit. J'ai trouvé et le contexte de cette phrase et la phrase en elle-même très intéressants, surtout que pour illustrer son propos elle a cité... Massin !

* Voir : Le travail de Rivière dans la partie Livres bizarres de son site (c'est un site réalisé en flash donc je ne peux déposer ici le lien directement...)

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Louise Devalois - blog
Publicité
Archives
Publicité